dimanche 16 août 2009

Eilat puis Ein Gedi.



Comme j'avais très bien travaillé à Neot Smadar j'ai decidé de prendre quelques jours de vacances à Eilat puis Ein Gedi.
J'ai donc réservé trois nuits à l'auberge de jeunesse d'Eilat et une nuit à celle d'Ein Gedi par Internet.
Pour environ 20euros/nuit en dortoire de 5 lits, petit déjeuner compris, l'auberge de jeunesse d'Eilat est un paradis ; vue directe sur la mer rouge et tout plein de commerces à proximité. Je cherche à acheter des sandales Israeliennes mais la mode est aux 'tongs', pas très pratiques. Je trouve une petite boutique sympa où on parle français et je ressors avec mes nouvelles chaussures aux pieds. Je prends un billet pour le bateau à fond de verre qui nous emmene vers la plage des coraux où se débattent quelques poissons exotiques. Mais le plus important à Eilat est de se baigner dans une mer chaude et tranquille (sans vagues). Je m'y baigne tous les jours, un regal. Il fait déjà 30 degré à 10 heures du matin donc l'après-midi est consacré à une petite sieste et au programme du 'National Geographic' à la télé. Le repas principal est le petit déjeuner servis sous forme de buffet à la sale commune. Je reste fidèle au repas israelien ; tomates, concombres, laitue, olives, fromage blanc, un oeuf, deux tartines et un petit café-crème. Eilat est une ville touristique sans religieux extravagants donc tout le monde y parle trés bien l'anglais et l'atmosphére est 'bon enfant' ; enfin des vacances !
Malheureusement les places ne sont pas toujours disponibles à l'auberge et on ne peut pas y rester plus de 6 jours d'affilés. Donc je quitte Eilat pour Ein Gedi.
Ein Gedi n'est pas exactement une ville, c'est un complexe hotelier, puis quelques kilometres plus loin un 'SPA', puis quelques kilometres plus loin une école agricole et une Augerge de jeunesse, tout ça le long de la mer morte. Il faut faire attention à ne pas rater l'arrêt. Comme j'arrive trop tôt à l'auberge on me suggère gentiment d'aller faire un tour à la plage située 1 km plus loin. Rien que pour faire ce kilomètre je pers deux kilos de transpiration ; la chaleur est accablante ! Je me dis qu'un bain dans l'eau va me rafraichir. Erreur ! je transpire de la tête même dans l'eau. Mais la sensation est agréable. On ne peut pas vraiment nager mais on flotte, et gare à l'eau salée dans les yeux.
Je repars le lendemain, après un petit déjeuner (encore plus) copieux, vers Jerusalem où je ne fais que passer et je prends le bus pour Affula où Ami vient me chercher.


Aucun commentaire: